jeudi 9 avril 2009

Concours n°3: Profils

Ce concours était basé sur la rédaction de profils pour le Seigneur des Anneaux, les participation et votes se sont faits sur le forum. Les trois vainqueurs sont donc:
  • Le Seigneur Oriental avec 21 points.
  • Gildor avec 14 points.
  • Marsouille et Théoden de Rohan qui sont à égalité avec 13 points.
Voici leur œuvre:

Le Seigneur Oriental:
Sahkahir Resched (Humain)

Sahkahir Resched est le Général en Chef des armées de Rhûn. Il est probablement le plus puissant guerrier que le Rhûn a connu. Sahkahir a été formé par le Suladân, car l’Haradrim le retrouva à une bataille au Khand.

Son père a été tué par le père d’Imrahil de Dol Amroth. Ce fut un combat gravé dans les archives de Rhûn, l’un des plus héroïques. En effet, le père de Sahkahir combattit cet ennemi pour défendre un bastion à I’Ithilien. Malgré cette défaite, les Orientaux honorèrent cet homme.

Sa femme et ses deux enfants ont été tué par des Gondoriens renégats qui ont désobéi aux ordres de l’Intendant. Resched fut pris alors d’un énorme désir de vengeance. Il tua les assassins, mais sa rage n’était toujours pas assouvie.

Resched manie la hallebarde sacrée du premier Roi de Rhûn. Cette arme s’appelle Ballahâsaräsh. On dit qu’il trouva cette arme au voile des larmes ( citées maudites, refermant bon nombres de fantômes Orientaux). De plus, certains disent qu’il était allé là-bas plein de désespoir et qu’il en est parti plein de haine. D’autres disent qu’il a été choisi par les fantômes pour accomplir la vengeance de Rhûn envers ses ennemis.

Quoi qu’il en soit Sahkahir est toujours prêt à combattre. Il est toujours en première ligne. C’est un guerrier d’élite, entraîné pour tuer. Sous ses airs de meurtrier, se cache, en réalité, quelqu’un doté d’une grande intelligence et d’un esprit stratégique. Il peut même aller jusqu’à défier le Roi lui-même ou Khamûl l’Oriental.

Sahkahir a affronté la mort de nombreuses fois mais on dirait que personne ne peut en venir à bout.

Resched mena ses troupes au Mordor en passant par la Porte Noire( dans Les Deux Tours), et c’est lui aussi qui mena les Orientaux à Minas Tirith ( dans le Retour du Roi), où il mourut lors d’un combat épique face à Imrahil, qui finalement après tant d’années, réussit à tuer son plus grand adversaire. Mais de peu, en effet, Sahkahir blessa gravement le Prince, mais celui-ci se releva alors que l’Oriental allait lui porter le coup fatal. Imrahil coupa la main droite de Sahkahir puis lui transperça le cœur. Mais le Général en Chef de Rhûn continua à regarder son ennemi droit dans les yeux et à le défier même lors de sa mort…
En conclusion, Sahkahir fut l’une des plus grosses pertes pour Rhûn.

Sahkahir Resched est donc un Oriental d’exception,
Probablement l’un des meilleurs guerriers…

C F D A PV B P/V/D Valeur en points 120 points
5/4+ 4 7 2 3 6 3/1/2

Equipements :
Sahkahir porte un bouclier dans son dos et une arbalète et Ballahâsaräsh et une armure lourde.
Il peut recevoir l’équipement suivant au coup indiqué

Cheval carapaçonné…………………………………………….15 points

Règles spéciales:
Charismatique : Sahkahir a deux Gardes du corps qui le suivront partout. Ils le suivront jusqu’à la mort. Ils auront deux dés d’attaques.

Destructeur : Sahkahir peut ordonner aux engins de sièges de tirer des rafales de projectiles enflammés. Et ça pour n’importe quel engin de siège de son armée.

Bouclier oriental : Quand une figurine tire sur Sahkahir, il peut automatiquement lancer un dé pour savoir si il bloque la flèche en plein vol avec son bouclier. Le résultat du lancé du dé doit être 6.

Ballahâsaräsh : Cette hallebarde est la plus puissante et est très sacrée. Pour cela quand Sahkahir rate son jet d’attaque, il peut relancer les dés.


Gildor
Estérion, Maréchal Galadhrim(Elfe)

Estérion fut élevé dans la grande cité d'Imladris, où il appris le maniement des armes et tout se qu'un elfe doit savoir faire.
Un jour, ses parents décidèrent de quitter Fondcombe pour aller s'installer dans un endroit pésible pour continuer leur vie.
Mais une fois traversé le Bruinen... Les orques rôdent....
Ils furent attaqués par les serviteurs de Sauron qui trênaient par là. Le père d'Estérion se mit devant pour protéger les siens, mais ils étaient trop nombreux, et après un combat acharné, Estérion vit sous ses yeux son père mourir. Il déguena alors désespérément son épée pour protéger sa mère mais les étaient bien plus fort. Sa mère fut assomée et lui projeté à terre, un pied s'écrasa sur son thorax, l'empéchant de bougé, l'orque brandit son arme et frappa! Mais il fut transpercé d'un flèche, ainsi que d'autres orques, des elfes jaïrent des bois et massacrèrent les orques.
Une main lui fit tandue, il l'attrapa et se releva, un elfe était face à lui:

"Je suis Glorfindel, seigneur de l'ouest. Qui es-tu jeune homme?"

Estérion reprit son souffle et dit:

"Je suis Estérion, un jeune homme, rien de plus"


***
Les elfes accompagnérent la mère et son fils jusqu'en Lorien, et après être tomber sous le charme des bois, ils y habitèrent.
Les Galadhrims offrirent au père d'Estérion de magnifique funéraille pour que son âme repausent en paix.

Après des années, Estérion devint Maréchal Galadhrim et défenda la Lorien....


Estérion, Maréchal Galadhrim: 110 pts

C....F.D..A.PV.B.......P/V/D
6/3.4.6..3..2..6.......3/2/2

Equipement:
Estérion porte une armure lourde doré qui appartenait à son père qui à été forgée dans les forge de Fondcombe. Il manie Eltar, l'épée des Cieux
Il peut recevoir l'équipement suivant:

-Cheval==>10 pts
-Cape Elfique==>10 pts

Règle spéciales:
Eltar, l'épée des Cieux: Cette épée est magnifiquement soignée et d'une résistance tel. Estérion à +1 à ses jets pour blesser

En avant Galadhrim!: Estérion mène les troupes au combat avec un tel élan que les soldats sont emplis de courage. Pour représenter ceci, si un Estérion fait une action héroïque, tout héros dans un rayon de 20 cm pourra faire le même action héroïque.

Haine: Le père de Estérion a été massacrer par les orques, Estérion les serviteur de Sauron
Pour représenter ceci, Lorsque Estérion est au corps à corps, il peut décider, une fois par partie, d'augmenter sont combat de 1, sa force de 1 et ses attaques de 1. Cette effet dure 1 tour.

Marssouille
Beren
Beren Erchamion naquit en l’an 432 du premier âge. Il se battit aux cotés de son père durant la bataille Dragor Bracollach, durant laquelle moururent les seigneurs Angrod et Aegnor. Beren s’enfuit avec son père, Barahir. Barahir était accompagné de quelques compagnons. Les serviteurs de Morgoth les traquèrent jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que 12.

Gorlim, le plus fidèle, était éperdument amoureux d’une femme dont la vie lui avait été prise par Morgoth. Il revenait souvent contempler son ancienne bâtisse, et Morgoth eut vent de ces visites. Un jour qu’il arrivait, il crut voir une légère lumière passer par la fenêtre. Il s’approcha silencieusement et vit Eilinel, sa femme. Il l’appela d’un cri, et la lumière s’éteignit. Gorlim sentit les griffes de l’ennemi lui tomber dessus, et il fut capturé. Il fut torturé par Sauron, et il finit par avouer où était la planque de Barahir et en échange il devait retrouver sa femme. Une fois a que Gorlim eut tout avoué, Sauron se moqua de lui. Il lui dit alors que ce n’était pas sa femme qu’il avait vu, mais seulement un fantôme conjuré par magie. Comme promis, Gorlim retrouva sa femme dans le royaume de la mort.

Morgoth savait maintenant où était caché Barahir, et Il put envoyer ses Orcs les tuer un matin. Tous, sauf un. Car Beren avait été envoyé dans une dangereuse mission par son père. Il dormait encore, quand il vit dans son rêve le camp ravagé. Il vit ensuite le fantôme de Gorlim, qui lui raconta sa trahison et lui dit de se hâter de prévenir son père.

Beren se réveilla et couru pendant un jour et une nuit pour rejoindre son père. Lorsqu’il arriva au camps, il vit les cadavres et les tentes détruites. Il vit les ombres des Orcs s’enfuir dans le noir de la forêt. Il enterra son père et jura de se venger. Il découvrit le camps des Orcs près des marais de Serech. Grace à sa connaissance de la forêt il put approcher sans se faire remarquer. Beren vit leur capitaine brandir la main de son père, preuve de sa mort pour Sauron, qui avait toujours la bague au doigt. Beren surgit de derrière un rocher et abattit la capitaine. Il récupéra la main et la bague, puis s’enfuit. Les flèches des Orcs ne l’atteignirent pas. Beren parcourut Dorthonion durant quatre ans, solitaire et proscrit. Il se familiarisa avec les oiseaux et les bêtes qui lui apportèrent leur aide sans jamais le trahir.

Sa tête fut mise à prix, et il fût pourchassé pas Sauron. Une armée entière fut envoyé à sa poursuite, et Beren s’enfuît. Il quitta Dorthonion, le pays de son père, et rejoint le sommet de Gorgoroth, d’où il vit Doriath dans le lointain. Il jura qu’il entrerait dans le royaume caché que nul mortel n’avait foulé de son pied. Son voyage fut terrible; il passa le long des gouffres d’Ered Gorgoroth et par le désert de Dungortheb. Il arriva enfin aux frontières de Doriath. Il passa au travers des labyrinthes que Melian avait tissé autour du royaume de Thingol, comme elle l’avait prédit, car un destin tragique le conduisait. Il entra dans Doriath courbé et gris, emprunt de malheur. A Doriath il rencontra Luthien. Il oublia ses souffrances et fut ensorcelé par sa beauté. Beren et Luthien tombèrent amoureux l’un l’autre. Thingol, le roi de Doriath et le père de Luthien eut vent de leur amour, et il fit convoquer Beren. Il lui proposa un marché. Il lui accorderait la main de sa fille si il ramenait un Silmaril.

Beren repartit en quête du Silmaril avec Luthien. En voyage ils croisèrent Curufin et Celegorm qui les attaquèrent. Beren fut blessé par Curufin, mais les deux frères furent tués. Beren récupéra Angrist, le couteau de Curufin. Il repartit en compagnir de Luthien et du chien Huan. Ils pénétrèrent la forteresse et atteignirent le trône. Beren prit un Silmaril sur la couronne de Morgoth et s’enfuit sans que la pierre ne lui brulâ la main. A la sortie du donjon, ils furent attaqués par Carcharoth, qui dévora la main de Beren tenant le Silmaril. Il fut soigné par Luthien. A leur retour à Doriath, a ‘écoute des faits, Thingol accorda la main de sa fille à Beren.

Carcharoth, rendu fou par le Silmaril, dévastait les alentours de Doriath, et une chasse fut organisé pour le tuer. Alors que Beren essayait de protéger Thingol du chien géant, il fut blessé a mort. Son esprit s’enfuit dans les cavernes de Mandos, mais il fût sauvé par l’intervention de Luthien, qui émut Nàmo par son chant. Beren fut donc autorisé à revenir à la vie.

Le couple vint s’installer dans les Terres du Milieu, et s’installa dans l’île de Tol Galen et eut un fils, Dior.

Beren est un homme très agile et très puissant, qui aime la nature et ses habitants. Le décès de son père je fais jurer vengeance et il luttera contre Morgoth, allant jusque dans Angband pour récupérer l’un des Silmarils, c’est d’ailleur le seul humain à avoir touché un Silmaril sans en subir les conséquences, quête qu’il a accompli pour son amour envers l’Elfe Luthien.




Beren ( humain ) valeur en points : 130 pts

C / F / D / A / PV / B / P/V/D

Beren
6/_ / 5 / 5 / 2 / 3 / 7 / 2/3/2*


Équipement : Beren porte un arc de chasse ( arc ) et une épée ( arme de base ). Il peut aussi recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :

Cheval 10 pts
Armure 5 pts
Angrist 30 pts


Règles spéciales :
Angrist : Angrist est l’ancienne arme de Curufin, c’est un couteau léger et fin. Beren peut décider au début de chaque phase de combat si il utilise le couteau ou pas. Si il l’utilise, il a maintenant trois attaques et sa force passe à trois.

Les soins de Luthien : Chaque tour Beren peut utiliser un point de destin sans utiliser ceux de sa réserve.

Connaissance de la forêt : Beren se déplace normalement dans les forêts et les sous-bois

Amis des animaux : Les figurines du bien montées et les aigles géants réussissent automatiquement leur test de bravoure tant qu’ils restent dans un rayon de 15cm autour de Beren.

Anneau de Barahir : Beren réussis automatiquement ses tests de bravoure.


Théoden du Rohan:
Smaug le Doré

De nombreux dragons ont exister en Terre du Milieu du temps où la terre était encore jeune, où les Elfes se souciaient encore de toutes les affaires d'Arda et où les Valar menaient une lutte sans merci contre Morgoth, leur ancien frère déchû. A cette époque, des dragons tels que Glaurung volaient encore dans les cieux quand ce n'étaient pas de gros vers cracheurs de feu.

Plus tard, les dragons s'endormirent ou moururent et ne furent plus que les héros ou au contraires, les horreurs de contes faits pour émerveiller ou terrifier les enfants. Les dragons ne se rencontraient plus comme avant. On n'en avait plus peur et personne ne savait réellement s'ils avaient vraiment exister ou si ce n'étaient que des légendes, hormis les plus âgés et sages des elfes.

Seulement, arriva un jour où un dragon s'envola. Il arriva au Mont Solitaire et en chassa les nains pour s'approprier leurs trésors. Les familles se réfugièrent alors aux Monts d'Aciers ou formèrent des communautés isolées dans toute la Terre du Milieu. Smaug put s'endormir sur son trésor tant aimé.

Mais, une compagnie de nains, comptant parmi eux un Hobbit, arrièrevent au Mont Solitaire et réveillèrent le dragon; les habitants de dale se souviennent encore de ce jour lugubr eoù beaucoup d'entre eux moururent mais aussi où Smaug fut tué d'un trait net.


C F D A PV B P/V/D
7/2+ 7 8 4 8 4 3/3/1

Equipement
Griffes et crocs. Smaug est aussi couvert de gemmes et autres pierres précieuses.

Règles Spéciales:
Résistant à la Mgie, Terreur, Emissaire du Mal, Rage Draconique, Cracheur de Feu, Vol : Voir le GBB ou le supplément Khazad-dûm

Honni des Nains : Chaque fois que Smaug combat des Nains, ces derniers ne peuvent être démoralisés tant qu'il est en vie et ne sont pas contrait à la règle Emissaire du Mal quand ils se trouve à moins de 28 com de lui.

Trésors : Smaug tient à sa vie mais ne fuira pas tant que des trésors existent autour de lui. Chaque fois que Smaug tue un héros, ou un porte-étendard, il conserve sa dépouille pour en prendre tout objet de valeur, arme, armure, bijou, bannière,... Cela a le pouvoir de le rendre plus sûr de lui. Il gagne donc un point de Volonté chaque fois qu'il tue un héros ou porte-étendard (il gagne deux points de Volonté s'ils s'agit de Nains), qui ne peuvent porter son total de points de Volonté au-dessus de 3.

La Faiblesse des Dragons : Le meilleur moyen de tuer un dragon, est de trouver son point faible, mais cela est très difficile à tuer. Bard y parvint grâce à la flèche noire mais d'autres héros ont essayé. pour ce faire, une figurine doit se trouver au corps à corps contre le dragon et réussir un test de Bravour ave cun malus de -2 (y compris pour les Nains). S'il n'y parvient pas, il ne portera aucune attaque ce tour-ci. S'il y parvient, il n'effectuera qu'une seule attaque, qui fera perdre à Smaug tous ses points de vie sur un 5+ (les points de Destin peuvent être utilisé ormalement).



Lobwick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire