Alors en matériel vous allez avoir besoin d’une feuille de papier, de scotch double face, de tissus (moi j’ai pris un vieux T-shirt mais pour la suite cela peu être un peu embêtant), un logiciel de retouche d’image (J’utilise Gimp mais il y en a beaucoup d’autres. Vous pouvez le télécharger ici), un ordinateur et une imprimante (c’est tout de même évident)
Passons à la réalisation :
*Tout ceci commence par des modifications de votre image. Vous devez la retourner pour éviter de nombreux torticolis. Pour ceci allez dans Image => Transformer => Miroir Horizontal.
Vous devez obtenir ceci :
*Imprimer une première fois votre sujet sur une feuille afin de savoir où placer le s
scotch double face et faite le continuez un peu de l’autre côté. Vous devez le collez bord à bord de ce que vous avez imprimer (à l’intérieur de la zone imprimé)
Comme ceci :
*Vous arrivez à l’une des deux parties les plus difficiles si vous avez choisi de prendre du tissu venant de T-shirt. Enfin vous devez coller votre tissu sans faire de plis.
* Coupez le surplus de tissus (pas le papier mais ce qui déborde du double face)
*Imprimez votre sujet en sélectionnant dans les paramètres de votre imprimante transfert T-shirt (c’est pour cela que l’on doit retourner l’image afin quel ne soit pas à l’envers). Vous me dires et pourquoi devons nous le faire avec ce mode, et bien si vous voulez des traces noires sur votre tissu faites autrement !!!
Hihihi sa avance :
*Deux choix s’offrent à vous soit vous couper droit les cotés de votre
bandeau soit vous le décollez. Enfin bon pas trop compliqué sauf pour ceux qui prenne du tissu de T-shirt. Ne tracez pas avec du stylo sa s’étale. Moi j’ai d’abord appuyé avec un cutter puis fini avec des ciseaux.
*Regarder la taille qu’il vous faut (pour le mettre à votre bras ou autre part), puis collez les scratch (n’oubliez pas les côtés male/femelle)
Je tiens à vous félicitez : votre brassard est finit !!!
Pour ceux qui l’on réalisé avec du T-shirt mettez du poids dessus afin qui ne se recourbe pas.
Lobwick
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire