jeudi 9 avril 2009

Tutoriel pour réaliser un brassard

Je commence enfin la rédaction de ce tutoriel que certain attendent depuis un bon moment. Je nomme la réalisation de brassard en tissus, et ce pour un coup… de peu de chose. C’est bien utile dans cette saison de Games Day.


Alors en matériel vous allez avoir besoin d’une feuille de papier, de scotch double face, de tissus (moi j’ai pris un vieux T-shirt mais pour la suite cela peu être un peu embêtant), un logiciel de retouche d’image (J’utilise Gimp mais il y en a beaucoup d’autres. Vous pouvez le télécharger ici), un ordinateur et une imprimante (c’est tout de même évident)


Passons à la réalisation :

*Tout ceci commence par des modifications de votre image. Vous devez la retourner pour éviter de nombreux torticolis. Pour ceci allez dans Image => Transformer => Miroir Horizontal.

Vous devez obtenir ceci :

*Imprimer une première fois votre sujet sur une feuille afin de savoir où placer le s

scotch double face et faite le continuez un peu de l’autre côté. Vous devez le collez bord à bord de ce que vous avez imprimer (à l’intérieur de la zone imprimé)

Comme ceci :

*Vous arrivez à l’une des deux parties les plus difficiles si vous avez choisi de prendre du tissu venant de T-shirt. Enfin vous devez coller votre tissu sans faire de plis.

Vous obtenez ceci :

* Coupez le surplus de tissus (pas le papier mais ce qui déborde du double face)

Cela donne ceci :

*Imprimez votre sujet en sélectionnant dans les paramètres de votre imprimante transfert T-shirt (c’est pour cela que l’on doit retourner l’image afin quel ne soit pas à l’envers). Vous me dires et pourquoi devons nous le faire avec ce mode, et bien si vous voulez des traces noires sur votre tissu faites autrement !!!

Hihihi sa avance :

*Deux choix s’offrent à vous soit vous couper droit les cotés de votre

bandeau soit vous le décollez. Enfin bon pas trop compliqué sauf pour ceux qui prenne du tissu de T-shirt. Ne tracez pas avec du stylo sa s’étale. Moi j’ai d’abord appuyé avec un cutter puis fini avec des ciseaux.

*Regarder la taille qu’il vous faut (pour le mettre à votre bras ou autre part), puis collez les scratch (n’oubliez pas les côtés male/femelle)


Je tiens à vous félicitez : votre brassard est finit !!!

Pour ceux qui l’on réalisé avec du T-shirt mettez du poids dessus afin qui ne se recourbe pas.


Lobwick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire